Innovation


Toujours soucieux de proposer des outils permettant des comportements vertueux sur les consommations d’énergie, RSW conçoit depuis toujours ses optimiseurs, matériels et logiciels. Le souhait et la nécessité d’être un acteur sur le marché de la gestion de l’énergie électrique et des consommations d’énergie nous amène à développer des solutions innovantes sur ces secteurs.

L’arrivée des énergies renouvelables sur les réseaux génère des contraintes nouvelles auxquelles les opérateurs de réseaux doivent faire face.


Les systèmes et services  RSW doivent aujourd’hui proposer des solutions adaptées à ces nouvelles contraintes.


Cette capacité de développement a été reconnue par EDF R&D et par l’ADEME sur le développement de solutions SMART GRID et des systèmes de  gestion prévisionnelle des consommations.


Par-delà ces projets, l’intérêt pour RSW, ce sont les retombées sur les systèmes et services proposés tous les jours à ses clients.


Optimiseurs en réseau, prévision  et profilage des consommations, détection de dérives de consommations sont des solutions que nous intégrons désormais dans nos systèmes.

SmartGrid

Moduler la demande en fonction des capacités de production ou de transport pour aider à l’équilibre du réseau de distribution d’électricité. Cela doit permettre de réduire les infrastructures toujours susceptibles d’endommager l’environnement, et cela évite la mise en fonction de moyens de production polluant au fioul.

Les dernières générations d’optimiseurs ont dès le début intégrés cette fonction (Save énergie). Les logiciels MMI et GIS ont été développés pour assurer la communication avec les plateformes d’effacements et l’intégration de nos systèmes.

Conçus avec la collaboration de EDF R&D, déjà plusieurs expérimentations sont en cours avec EDF  et ont permis de valider certaines fonctionnalités de ces produits.

Ces applications systèmes permettent de réduire les délestages francs de certaines zones, et d’aider à l’équilibre du réseau.


Caloris

Savoir prédire les consommations, c’est pouvoir définir un profil pour les contrôler en continue, pouvoir alerter en cas de dérives, permettre à l’utilisateur de prendre très rapidement les mesures qui s’imposent pour ne pas laisser dériver l’installation et éventuellement automatiser des actions correctrices.

Cela permet aussi d’anticiper des apports gratuits, et éviter des démarrages inadéquats d’équipements

Caloris permet de réduire les consommations.

Une solution RSW

Une innovation soutenue par l’ADEME


X

Identification

Accès au service de visualisation en ligne des consommations. Accessible aux abonnés du service GRAPHEWEB