Actualités



Le marché de l’énergie, et en particulier celui de l’énergie électrique évolue rapidement.


La loi Nome et ses conséquences : fin du marché réglementé, mise en concurrence des fournisseurs, « Nouvelles offres sur l’électricité », Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Electricité (TURPE), « Marché de capacité », sont autant de nouveautés auxquelles il faut s’adapter.

RSW développe en permanence de nouveaux matériels (CKS4800, TIC Evolute), logiciels et services pour fournir des solutions adaptées à ces nouveaux contextes.

Parce que nous sommes aux avant-postes de ces réformes, nous assurons pour nos clients un rôle de conseil et pouvons aider dans l’analyse des contrats de fourniture et la rédaction de cahier des charges pour vos appels d’offres de fourniture d’électricité.

    Développement Durable

    Gérer les pointes de puissance c’est agir pour la planète.

    L’effet principal de l’Optimiseur est la maîtrise de l’énergie aux moments les plus difficiles (notamment entre 11 et 14h, entre 16 et 18h et entre 20 et 21h).

    C’est justement à ces moments que les producteurs d’électricité utilisent les centrales développant un taux de pollution important avec l’augmentation de la production d’électricité par charbon, gaz et fioul.

    La production d’électricité est assurée par tranches : la première, la base, est fournie par les centrales nucléaires, non productrices de gaz à effet de serre; la dernière tranche est fournie par des groupes électrogènes, d’utilisation souple, mais fortement générateurs de gaz à effet de serre.

    L’Optimiseur d’énergie a un impact direct sur la production de gaz à effet de serre car il limite la demande durant les heures de pointe.


    Ouverture du marché de l’électricité et optimiseurs

    Les optimiseurs se valorisent par les économies réalisées sur le transport.

    Si les nouveaux tarifs de l’électricité semblent avoir fait disparaître la prime fixe (part puissance du prix de l’électricité dans les anciens tarifs régulés), et si les contrats de fournitures des vendeurs d’électricité ne font référence à ce jour qu’à la consommation, la puissance a toujours un coût, de 13 à 50 €. Elle apparaît dans les factures dans la part transport (TURPE : Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Electricité), tarif public fixé par l’état.


    Nouveaux services : Alertes consommations

    RSW travaille toujours plus sur les économies d’énergie.

    Dans le sillage du développement  de l’outil Caloris de prévision des consommations, projet soutenu par l’ADEME, RSW profite de son savoir-faire dans le télé suivi et intègre un service de détection et d’alertes sur les consommations.


Articles Récents

    Développement Durable

    Ouverture du marché de l’électricité et optimiseurs

    Nouveaux services : Alertes consommations

X

Identification

Accès au service de visualisation en ligne des consommations. Accessible aux abonnés du service GRAPHEWEB